lundi 10 octobre 2016

Les 3 raisons qui font que tu as bien fait d'allaiter et les 3 raisons qui font, qu'au contraire, tu as bien fait de ne pas le faire

=
Oui, quand on parle d'allaitement il faut ABSOLUMENT prendre partie !
Soit tu es pour et tu es prête à bouffer quiconque prononce le mot de "biberon", soit tu es contre et tu parles de celles qui allaitent comme de vaches laitières.

Moi dés le début, j'ai décidé de ne pas prendre partie
NON MONSIEUR MADAME
J'ai opté pour l'allaitement mixte pour les deux,
le cul entre deux chaises comme on dit !

J'ai donc, entre deux chaises, décidé de prendre les choses avec humour
et de t'expliquer les 3 raisons qui ont fait que tu as bien fait d'allaiter
et aussi les 3, qui font que tu as bien fait de ne pas le faire.

1. Parce que tu fais des économies
Si on part du principe qu'une boite de lait coûte environ 14 euros et qu'elle dure à peu prés 10 jours,
qu'il faut aussi de l'eau, qu'il faut aussi de biberons ... Si tu te dis que par mois tu économises environ 50 euros ( sans compter les biberons que tu n'achètes qu'une fois sauf si tu les perds. D'ailleurs je suis à la recherche de 3 bouchons de biberon Mam si jamais) tu peux te faire une bonne séance de thalassothérapie tout les 2 mois ! OUAIS ! T'imagines ? T'as de quoi te faire faire le gommage, le massage ... T'as les sous oui mais t'as pas le temps.

2. Tu seras autosuffisante
Tu n'auras besoin de personne en Harley Davidson  et personne ne te dira de laisser ton bébé parce que sinon, ben, il mourra de faim et ça personne ne le veut normalement. Tu n'auras besoin de rien d'autre que de toi. Si c'est pas beau ça ! Et en plus ... Tu pourras être totalement désorganisée ! Tu n'auras pas à te demander combien de biberons il te faut pour sortir, si tu as encore de l'eau ou si le dimanche à 19h30 le petit Carrefour en bas de chez toi est encore ouvert. Vous pourrez sortir librement, ton bébé, tes nichons et toi !

3. Tu seras une mère parfaite
Oui, il y a toujours un cliché de la mère parfaite et parait-il qu'aujourd'hui la mère parfaite allaite. Oui, elle allaite mais pas trop longtemps hein. C'est une femme raisonnable, elle sait tout faire, elle sort le matin à 7h maquillée, coiffée, la blouse repassée, son bébé sent bon la camomille, les cheveux eux aussi, bien coiffés ... Tu vois le genre ?! Je ne suis PAS DU TOUT ce genre de mère. Vous oui ?

allaitement

1. Tu es libre
Oui, au contraire de la mère allaitante tu es libre comme l'air. Tu peux sortir, tu peux même t'offrir le luxe de ne pas te lever pour les biberons la nuit ( à moins que le papa ne soit comme SuperDad ponctuellement sourd durant la nuit ). Oui tu peux abandonner ton bébé mais avoues ... Quoi ? Tu n'allaites pas et tu ne veux pas l'abandonner ? Tu n'as donc pas compris le principe !

2. Quand ton bébé sera malade, tu ne lui serviras pas de mouchoirs
Je suis sure que tu n'y avais jamais pensé si tu n'as jamais allaité en période de rhinite / rhynopharyngite / grippe ... Mais quand son nez coule et grâce à la gravité, tout se retrouve sur toi. Ta poitrine est un mouchoir ! Non mais vraiment c'est dégoutant ! Mais ton bébé lui il s'en fou ! Eléonore au contraire elle se frotte et se refrotte, elle étale le truc quoi ! Non mais REALLY !?
Et ben toi, t'échappes à ça, Hallelujah !

3. Ton amoureux retrouvera ses tes seins
Tu as passé 9 mois avec des seins énormes mais qui te font un mal de chien. Ils sont aussi durs que si tu venais de te faire poser des implants bonnets F mais lui ne peux pas les toucher, NAAAAAN !
Et là, puisque tu n'allaites pas, il peux les toucher. Oui après encore 3 mois à lutter contre la montée de lait que tu ne supportes plus, il pourra enfin les retrouver. Encore faut-il que vous ne soyez pas trop fatigués pour faire quoi que ce soit. C'est une autre histoire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire