samedi 12 novembre 2016

Combattre les rhumes avec Physiodose ( ou pas d'ailleurs )

Cet article peut choquer les âmes sensibles, ou du moins les non / futurs parents.


Avant d'avoir des enfants, le lavage de nez pour moi, c'était une phobie !
Oui, carrément !
Je me revoyais enfant, au dessus d'un lavabo, mon père une dosette de Prorhinel dans chaque main et après ... Scène de crime ! Ca coule de partout, l'impression que mes organes allaient sortir par mes trous de nez ... Le BON-HEUR !

Et puis, le mouche-bébé ... Pire !
Je me revoie chez ma tante, qui à l'époque devait mettre un morceau de coton à l'intérieur, coton qui devait servir de filtre et ce bruit ... Tu sais, le même que celui du truc qui aspire chez le dentiste, sauf que là c'est le mucus qui est aspiré et le cerveau aussi au passage.

Enfin, je pense que tu imagines la scène et si tu n'as pas d'enfants tu te fais ligaturer les trompes immédiatement.

Mais chez nous, les lavages de nez, c'est quasi tout les jours.
Un cauchemar perpétuel !
Alors oui pour la question, je répète les gestes de mon père, mais pas au dessus du lavabo ( Eléonore est trop petite mais c'est pas l'envie qui m'en manque ) et en fait, non ce n'est pas un moment de joie, mais oui, ça soulage. Et c'est bien le plus important quand tu infliges un moment de torture à tes enfants !

Chez nous, on utilise donc du sérum physiologique pour les minis rhumes et le Prorhinel pour les plus gros.

Et puis, nous avons été choisi pour tester des Physiodose pour nez bouché ainsi que le mouche bébé Physiodose.


Physiodose

Aussi, puisqu'Eléonore adore les tests, elle s'est dit "tiens, puisqu'on doit tester des produits pour nez bouché, je vais commencer à avoir le nez qui coule" et du coup, je la retrouve au réveil, les cheveux collés au nez. Tu sais le truc où t'es obligé de lui laver tout le visage et de passer 30 minutes à lui peigner les cheveux pour pas que la nounou ne se doute de cette scène d'horreur matinale.

Nous empoignons donc les dosettes, floup dans la narine gauche, floup dans la narine droite et là ... Je me lance, tremblante, je prends le mouche bébé. Je suis fébrile, je ne sais même pas comment ça fonctionne ce machin ... Je lis la notice pendant  qu'Eléonore mange du coton, je lui met dans le nez en me disant "oh mon Dieu je vais en avaler, je vais en avaler" - ouais, je me fais pitié en revoyant la scène - mais je me résonne "Y a un filtre, ne t'inquiète pas" et là, ben je m'en sors pas.
Certes, le bruit du cerveau aspiré est là, mais coté caca de nez de bébé, ben j'ai pas grand chose.
J'essaie de l'autre côté, pareil.
Alors clairement, soit je suis pas douée du tout soit ...

Les dosettes sont donc constituée de 100% d'eau de mer diluée hypertonique stérile (équivalent à 22g/L de sels) ce qui constitue sa principale différence avec le sérum physiologique.
Physiodose le décrit comme "naturellement riches en sels minéraux et oligoéléments marins, les unidoses PHYSIODOSE Baby Hypertonique sont conseillées chez le nourrisson (hors prématuré), l’enfant et l’adulte pour le nettoyage et la décongestion des fosses nasales notamment en cas de rhume. L’effet mécanique d’une solution d’eau de mer hypertonique facilite l’évacuation des sécrétions nasales. Le nettoyage du nez aide la muqueuse nasale à retrouver ses fonctions de défense et permet ainsi au nez d’assurer sa fonction respiratoire."
Côté prix, c'est environ 4.80 euros les 18 dosettes de 5 mL.

physiodose
PHYSIODOSE vs Sérum Physiologique
Et pour le mouche bébé : "C'est la solution idéale pour moucher bébé efficacement et ainsi désencombrer son nez. La forme et la texture douce de l'embout nasal assurent un confort maximum à bébé. Le filtre du mouche bébé est équipé d'une languette pour être changé facilement sans se salir les mains. La technologie de filtration Physiodose assure un mouchage performant grâce à sa grande capacité d'aspiration. Le mucus est aspiré sans forcer et reste stocké dans le réservoir sans retour possible vers le nez de bébé."
Et pour le prix, il est à 7.20 avec 3 filtres inclus.

mouche bébé physiodose
Mouche bébé Physiodose

Notre avis :

Pour le mouche-bébé, clairement, je n'en vois pas l'intérêt. Je n'ai jamais aimé ça et celui-ci a fini de me convaincre sur ce fait. Aussi, le prix des recharges de filtres ( 7.80 euros les 20 filtres ), sachant qu'ils sont à usage unique, je trouve ça hyper cher si on le fait une à plusieurs fois par jour. Non ?!
Et pour les dosettes ... Euh ... Je trouve qu'elles n'ont pas grand intérêt non plus. En fait, c'est entre le sérum physiologique et le Prorhinel donc si comme moi vous utilisez le Prorhinel le matin au réveil et avant le coucher du soir en complément du sérum physiologique, si besoin, durant la journée, ces dosettes là ne vous seront pas nécessaires.
Alors oui, on va s'en servir pour finir la boite mais je ne pense pas qu'on les rachetera.

Vous les connaissez vous ? Vous en avez pensé quoi ?

Cet article est sponsorisé par les Laboratoires GILBERT 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire